Quand on pense aux pandas géants, on pense aux adorables ours noirs et blancs. Ils sont mignons et ont de nombreux fans dans le monde entier. Mais connaissez -vous vraiment les pandas? Voici 13 faits fascinants pour vous aider à en savoir plus sur eux .

Lynne Buddin, une voyageuse à trois reprises avec China Highlights, est une amoureuse de panda qui connaît les pandas de première main, et est le principal contributeur ci-dessous …

Accessibilité et restrictions de Chengdu pour les visiteurs

Chengdu est ouvert sous condition et peut être visité par les voyageurs étrangers. Si vous voulez planifier un voyage à Chengdu et voir de jolis pandas, vous pouvez voir nos visites populaires de Chengdu pour vous inspirer. Vous pouvez également nous contacter.

Ce que vous devrez visiter:

  • Code de santé vert
  • Passeport
  • Masque
  • Un rapport de test d’acide nucléique

1. Un panda géant est beaucoup plus gros que votre ours en peluche.

Le panda géant a l’air câlin et mignon lorsque vous recherchez des photos sur Internet. Mais c’est beaucoup plus gros que vous ne le pensez.

Un panda adulte pèse plus de 45 kilos (100 livres) et peut mesurer environ 1,5 mètre (5 pieds) de long!

2. Les pandas géants sont bons pour grimper aux arbres et peuvent aussi nager.

Les pandas géants ne peuvent pas supporter et faire des mouvements de kung-fu comme Po dans Kungfu Panda. Mais ce sont de bons grimpeurs d’arbres. Ils peuvent grimper aux arbres à partir de 7 mois.

Les pandas géants sont des ours et, comme les autres ours, ils savent nager.

3. Les pandas passent du rose au blanc et au noir (ou au brun).

La couleur noir et blanc emblématique vient plus tard, après environ trois semaines.

Tous les pandas géants ne sont pas noirs et blancs! Quelques-uns sont bruns et blancs, mais ceux-ci sont très rares.

4. Les pandas ont tellement de fans parce qu’ils sont mignons.

«L’apparence d’un ours en peluche» est ce qui rend les pandas si populaires. Les pandas font appel à nos “récepteurs de gentillesse” parce qu’ils ont de grands yeux tournés vers l’avant et sont extrêmement poilus, nous les considérons donc comme câlins et mignons .

Cela a fait l’objet d’une récente étude de la BBC1 par le scientifique Gordon Buchanan, et c’est pourquoi nous aimons presque tous les pandas.

5. Les pandas sont «paresseux» – manger et dormir font leur journée.

Comme à peu près tout ce qu’un panda fait toute la journée, c’est manger et dormir, il vaut mieux se lever tôt pour visiter un parc à panda, afin de les voir quand ils sont actifs .

avec seulement une fenêtre d’un jour par an pour qu’une femelle conçoive naturellement, il n’est guère surprenant que les pandas soient une espèce en voie de disparition.

6. Un adulte peut manger 12 à 38 kilos de bambou par jour!

Un adulte de 45 kilos (et les pandas peuvent atteindre 150 kg en captivité) passent jusqu’à 14 heures à manger . Et il peut manger 12 à 38 kilos de bambou par jour.

La nourriture préférée des pandas est les pousses de bambou . Si vous faites le Panda Keeper Tour, que je peux personnellement recommander, vous pouvez également manger du bambou, bien que ce que vous mangez soit cuit en premier pour vous. (En savoir plus sur Panda Keeper Tour ci-dessous.)

7. Un panda peut faire caca 28 kilos par jour!

Les pandas peuvent faire caca jusqu’à 28 kilos / jour. Dans le passé, les morceaux de bambou non digérés dans la merde étaient transformés en cadres et signets – non, apparemment ils ne sentaient pas!

Les excréments de Panda sont orientés dans leur direction de déplacement, de sorte qu’ils peuvent être facilement suivis dans la nature . 

8. Les pandas ont des dents carnivores, mais ils mangent du bambou et des fruits.

Puisque les prédateurs géants comme les tigres à dents de sabre ne sont plus là, les pandas n’avaient pas besoin d’être aussi rapides et se sont transformés en spécialistes végétariens pour éviter de s’éteindre eux-mêmes.

Nous les connaissons tous comme ne mangeant que du bambou , mais ils aiment aussi certains fruits et peuvent manger de la viande . Un parc de panda que nous avons visité avait une photo d’un panda dévorant un vautour.

Bien qu’ils aient encore des dents acérées et le tube digestif des carnivores, ils n’ont pas l’énergie de chasser quoi que ce soit, de sorte que leur proie devrait pratiquement atterrir sur leurs genoux, ou être blessée et trop lente pour s’échapper.

9. Vous pouvez voir des bébés panda en août.

Les pandas naissent généralement en août , car les mois d’accouplement du panda vont de mars à mai et la gestation dure de 3 à 5 mois.

Les femelles produisent principalement deux descendants , mais seul le plus fort survit à l’état sauvage. Une partie de l’argent que vous payez en frais d’entrée finance ce projet réussi.

10. Les pandas préhistoriques ont vécu il y a jusqu’à 2 millions d’années.

Les fossiles de pandas datent de 1 à 2 millions d’années. Autrefois, les pandas étaient largement répandus dans toute la Chine. Désormais, ils ne vivent à l’état sauvage que dans les régions reculées des contreforts tibétains de Chine .

11. Les pandas ont 6 orteils pour saisir le bambou.

Les pandas ont un 6ème “chiffre” sur les talons de leurs pattes antérieures. Avec leurs “pouces” supplémentaires, ils peuvent manœuvrer le bambou en gros cigares pour une alimentation efficace.

12. Comportement étrange! Les pandas aiment lécher le cuivre et le fer.

Imaginez que vous viviez dans une maison de montagne isolée, et la première fois que vous voyez un panda géant, avec des griffes et des dents aussi grosses que vos doigts, c’est quand il est venu manger chez vous … Vous seriez probablement terrifié et laissez-le lécher vos pots!

nous avons été témoins, est qu’ils apprécient des “sucettes aux fruits” – des fruits congelés dans un plat en métal rempli d’eau pour les refroidir dans la chaleur de l’été à Chengdu.

13. Le seul panda de l’Ouest – Chi Chi à Londres

Chi Chi le panda géant a vécu au zoo de Londres de 1958 à 1972 . Elle a été achetée pour 12 000 £ (maintenant les pandas sont loués jusqu’à un million de dollars par an!). Je me souviens avoir vu ce panda enfant. C’est probablement là que mon amour pour eux a commencé. Ça, et un panda en peluche qui était aussi gros que moi!

Autrefois, le panda le plus célèbre était celui du logo du WWF (toujours le World Wildlife Fund aux États-Unis et au Canada, ou le World Wide Fund for Nature ailleurs), dont vous ne savez peut-être pas qu’il a été conçu après Chi Chi, le seul panda de l’Ouest en 1966, date de la création du logo.

Tous les petits panda géants nés en captivité dans des zoos étrangers, lorsqu’ils sont prêtés, sont la propriété du gouvernement chinois et doivent être restitués.

source : https://www.chinahighlights.com/giant-panda/interesting-facts.htm

Leave a Comment